You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Kyste synovial du poignet : Diagnostic et opération

Je déconseille personnellement d''écraser un kyste synovial du poignet, car ce geste est douloureux et souvent peu efficace. Traitement médical par ponction Le traitement médical d''un kyste synovial du poignet consiste à réaliser une ponction à l''aiguille pour le vider de sa substance visqueuse.

Les examens | Le glaucome Le glaucome

2010-11-15 · Les examens ophtalmologiques pour dépister et surveiller le glaucome. Le glaucome est une maladie sournoise et le sujet qui en est atteint ne sent rien, pouvant perdre progressivement la vue. Seuls des examens réguliers pratiqués par un ophtalmologiste permettent de dépister et de traiter correctement un glaucome.

3 manières de reconnaître la présence d''un nerf pincé

2021-8-29 · Un nerf pincé résulte d''une pression anormale exercée généralement par les tissus environnants et se traduit par des symptômes comme des picotements, un fourmillement, un engourdissement et une faiblesse musculaire. Ce phénomène n''a pas d''emplacement privilégié et peut se produire dans l''ensemble de l''organisme.

Neuropathie

2008-11-21 · Neuropathie : Définition La neuropathie est le terme médical utilisé pour décrire une détérioration ou une inflammation des nerfs périphériques. Ceux-ci transportent...

Biotop terminologie médicale, lexique médical ...

Névralgie Neurologie, algologie - [Angl. : Neuralgia] N. f. * névro: du grec neuron [névr(o)-], nerf ; * algie: du grec algos [algo-, -algie, -algique], douleur. Terme générique qui désigne toutes les douleurs ressenties sur le trajet d''un ou plusieurs nerfs. Les névralgies sont très nombreuses, variant selon leur origine et leurs manifestations, intermittentes ou continues.

3 manières de reconnaître la présence d''un nerf pincé

2021-8-29 · La faiblesse musculaire. C''est un symptôme courant qui révèle l''existence d''un nerf pincé dans la zone concernée. Si vous ressentez une faiblesse musculaire soudaine, pensez au pincement de nerf pincé et si la douleur persiste, ne l''ignorez pas .Faites attention aux changements éventuels de votre force, car ils peuvent révéler l''existence d''un nerf pincé.

Névralgie dentaire : causes, symptômes et traitements

2021-3-19 · Comme son nom l''indique, la névralgie dentaire est une douleur ("algie") d''un nerf ("névr") dans une dent. On utilise ce terme médical pour définir une douleur dentaire vive, qui touche un nerf. Dans le langage courant, on parle souvent de "rage de dents". Cette douleur est due à une inflammation de la pulpe et du nerf.

Discopathie L5-S1: soulager naturellement la douleur ...

Malheureusement, la prise en charge de la discopathie L5 S1 par le système de santé traditionnel mène très souvent vers un échec du traitement médical.Ce traitement consiste généralement dans la prise de médicaments antalgiques et/ou des infiltrations des articulaires postérieures ce qui s''adresse uniquement aux symptômes et pas au problème de fond.

Vocabulaire médical

2020-5-17 · Le langage médical utilise deux types de termes : des mots techniques, dont la signification est très précise, et que les patients connaissent en général mal ou pas du tout (à chacun son métier) ; et des mots du langage courant, des mots de tous les jours, dont les médecins se servent dans un …

Perte de mémoire : causes, traitements des troubles de la ...

2021-1-13 · Perte de mémoire immédiate : quelles causes ? Également appelée mémoire à court terme ou mémoire de travail, la mémoire immédiate porte sur les faits très récents.C''est celle qui stocke les informations de façon temporaire (pouvoir répéter immédiatement un numéro de téléphone par exemple).

Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur ...

2019-8-1 · Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ? La question, qui a ému les réseaux sociaux cette semaine, a été soulevée par Aymeric Caron, essayiste et militant antispéciste.

TERMINOLOGIE DU COURS DE PREMIERE EN BIOLOGIE …

2016-4-12 · Nerf: Organe du système nerveux périphérique, formé par l''association de plusieurs fibres nerveuses (voir neurone). Un nerf peut être moteur, sensitif ou mixte. Neurone: Cellule typique du tissu nerveux, d''aspect plus ou moins étoilé. Leur prolongement

Biotop terminologie médicale, lexique médical ...

Neuralgie Neurologie, algologie - [Angl. : Neuralgia] N. f. * n eu ro: du grec neuron [névr(o)-], nerf ; * algie: du grec algos [algo-, -algie, -algique], douleur. Le mot neuralgie est rarement employé au profit de névralgie. C''est un terme générique qui désigne toutes les douleurs ressenties sur le trajet d''un …

Accident ischémique transitoire

Causes. Les facteurs responsables d''un accident ischémique transitoire et d''un accident vasculaire cérébral ischémique sont identiques. Une ischémie est le terme médical pour désigner une diminution de l''alimentation des cellules en sang et en oxygène.. Un AVC ischémique survient lorsqu''il existe une obstruction des artères alimentant le cerveau.

écraser traduction écraser définition écraser dictionnaire

écraser v.t. [ du moyen angl. crasen, broyer ] 1. Aplatir, déformer ou meurtrir par une compression, un choc : Attention, tu écrases un champignon ! tu marches sur broyer, piler 2. Blesser grièvement, tuer un être vivant sous le poids de qqch, d''un véhicule : La voiture a écrasé le lapin. 3. Imposer une charge excessive à qqn, qqch : Écraser ...

Qu''est-ce qu''un débord discal ? | Dorsoo

2021-8-5 · Qu''est-ce qu''un débord discal ? Le débord discal est un terme médical qui fait référence à une saillie (ou débordement) du disque intervertébral. Le disque peut déborder d''un côté ou des deux et même, dans certains cas, vers l''arrière.

Zona : définition, symptômes, causes et traitements

2021-8-5 · Qu''est-ce qu''un zona ? Le zona est une maladie infectieuse virale causée par le virus VZV (varicella-zoster virus ou Virus varicelle-zona), aussi responsable de la varicelle. Ses principaux symptômes sont l''apparition localisée unilatérale de vésicules rouges, accompagnée de sensations de brûlure et d''assez fortes douleurs. Les risques de contracter le zona augmentent ...

Écharpe (médecine) — Wikipédia

2021-8-29 · Anatomie, neurologie, algologie N. f. * moelle : du latin medulla {médull(o)-, -médullaire}, substance molle ; * épinière : du latin spina, excroissance pointue. La moelle épinière (medulla spinalis) est le prolongement naturel de l''encéphale, efficacement protégée par les 33 vertèbres empilées qui forment, derrière les corps vertébraux, un véritable tube protecteur osseux : le ...

Définition adnerval

2018-4-24 · Le Dictionnaire Santé vous propose la définition française du terme médical adnerval - Questions et réponses à propos de adnerval ... Situé à proximité d''un nerf. 2. Dans la direction d''un nerf, dit d''un courant électrique passant par le tissu musculaire vers le point d''entrée du nerf. Synonyme: adnerval. (05 mars 2000)

Tassement Vertèbres L4 L5

Un seul ou plusieurs disques peuvent être touchés en même temps. Bien souvent, le tassement discal se produit au niveau des lombaires sur les vertèbres L4-L5 ou L5-S1. Mais un pincement discal peut également apparaître au niveau du milieu du dos ou sur les cervicales entre les vertèbres C3 et C6.

Dictionnaire médical

2021-6-15 · Doctissimo vous propose ce dictionnaire médical avec de nombreuses définitions, un véritable dictionnaire...

Écharpe (médecine) — Wikipédia

2021-8-29 · Après examen médical. Dans sa plus simple expression, l''écharpe est un anneau de tissu large qui passe sous le poignet à soutenir et sur l''épaule opposée (elle traverse donc la poitrine et le dos en diagonale) ; la largeur du tissu permet de répartir le poids sur l''épaule et d''éviter des douleurs.

Dictionnaire médical de l''Académie de Médecine

Dictionnaire médical de l''Académie de Médecine – version 2021. 64202 entrées : ... d''un syndrome de Rieger, d''une petite taille et d''un diabète insulinodépendant. ... Terme parfois appliqué à la réparation chirurgicale de déchirures anciennes et complexes du périnée qui comprend un temps de sphinctéroplastie et une suture ...

Nerf

2018-11-19 · Définition du terme Nerf : Un nerf est formé d''un ou de plusieurs faisceaux de fibres qui assurent la transmission de signaux entre le cerveau, la moelle épinière et d''autres parties du corps.

Qu''est-ce qu''une névralgie intercostale ?

2009-3-22 · Parfois un nerf est coincé lors d''un mouvement, et si c''est un nerf sensitif il va faire parler de lui en déclenchant une douleur. Douleur en terme médical c''est un algie, comme c''est un nerf on parle de névralgie. Et comme c''est entre les côtes c''est donc une névralgie intercostale.

La douleur neuropathique postopératoire

2014-9-21 · 2 1 Introduction La douleur neuropathique est officiellement définie par l''association internationale pour l''étude de la douleur (International Association for the Study of Pain, IASP) depuis 2011 comme une «douleur étant la conséquence directe d''une lésion ou une maladie affectant le

Nerf coincé

2018-9-16 · Un nerf coincé est le résultat d''une pression causée par les tissus mous environnants (tendons, ligaments, muscles, os et cartillage) . En conséquence le nerf ne peut plus exercer sa fonction naturelle ce qui provoque des symptômes de douleurs tels qu''un engourdissement, des picotements, une faiblesse et également parfois une inflammation du nerf.